« Je ne lui pardonnerai jamais », lourde accusation contre Zidane

La pilule ne passera jamais pour Jérôme Pineau. Sur les Grandes Gueules du Sport sur RMC ce dimanche, l’ancien cycliste est revenu sur la finale de la Coupe du monde 2006 qui avait vu la France s’incliner aux tirs au but face à l’Italie. Une rencontre qui le hante encore. Et c’est à Zinedine Zidane qu’il en veut. Au-delà de son coup de boule sur Marco Materazzi qui a laissé les Bleus en infériorité numérique, le consultant reproche à l’ancien numéro 10 de n’avoir pensé qu’à lui.

« Il me reste toujours ça en travers, avec cet amour que j’ai pour Zidane, comme beaucoup de gens, ce dernier match où il prend tout pour lui. C’est là que j’ai toujours une amertume envers ce personnage. Cette image là… Pour moi, dans sa tronche, quand il rentre dans cette finale, il se dit c’est mon match, quelque soit l’issue c’est mon match. Ça commence par la panenka, c’est chaud patate, il peut aussi se louper, c’est un génie, c’est légendaire mais au final il a fait ça pour lui », a déploré Jérôme Pineau.

« Sur ce match-là je ne lui pardonnerai jamais, jamais »

Et d’en remettre une couche malgré son admiration pour la légende du football français: « Je ne lui ai pas pardonné. Absolument pas, jamais. Tout le reste quand tu me dis Zidane, j’ai eu la chance de le voir jouer en salle à Limoges j’étais comme un gosse alors que j’avais 35 ans. Pour moi c’est quelqu’un à qui je ne veux même pas parler parce que c’est au-dessus, c’est un dieu pour moi. Mais sur ce match-là je ne lui pardonnerai jamais, jamais. »

Dernièrement, Christophe Dugarry, grand ami de Zizou, est revenu sur le fameux coup de tête asséné à Marco Materazzi. Et il a assuré que le natif de Marseille ne présentera jamais ses excuses à l’Italien, qui avait adressé des mots déplacés sur sa sœur. L’ancien défenseur de l’Inter est revenu sur les origines de cette altercation au micro de RMC il y a quelques jours.