Six jours après son succès cinglant au Vélodrome (0-3) – non sans avoir bénéficié de l’expulsion controversée d’Amine Harit – le PSG a enregistré samedi une nouvelle victoire en championnat, dans le cadre de la 10e levée (1-0), repoussant ainsi à six longueurs son premier dauphin monégasque.
Lors de ce match encore, l’adversaire a pu se sentir floué, diminué par l’expulsion d’Abdukodir Khusanov sur une action qui aurait pu (dû ?) valoir à Marquinhos un carton rouge également. C’est en tout cas la thèse de Lensois bien remontés à l’issue de la rencontre.
« Toutes les petites décisions vont toujours en leur faveur »
« C’est toujours pareil contre le PSG. Dès que tu touches un joueur, c’est faute. Toutes les petites décisions vont toujours en leur faveur. On accepte, mais c’est agaçant », dixit Kevin Danso, le défenseur autrichien des Sang et Or, qui déplorait en zone mixte à chaud les quatre cartons jaunes (sans compter celui infligé à Will Still) essuyés par son équipe au-delà du rouge de Khusanov.
A la pause déjà, les murs du Parc des Princes avaient tremblé en coulisses lors d’une altercation entre Luis Campos, le directeur sportif parisien, et l’attaquant lensois Florian Sotoca. Les visiteurs alors étaient remontés après M. Delajod et ses assesseurs pour une grosse charge dans le dos de Jonathan Gradit non signalée sur une action de but de Bradley Barcola.