Leader incontesté de Liqui Moly Starligue, le PSG a conservé son invincibilité ce dimanche à Coubertin lors de la 9eme journée. Mais au-delà du résultat, les Rouge et Bleu ont passé avec succès leur premier gros test de la saison. Face à un de ses trois dauphins comptant 14 unités au classement, Montpellier, le club de la capitale a parfaitement géré sa seconde période pour finalement s’imposer 29-23 face à son premier gros client de la saison en championnat. Cependant, cette victoire a tardé avant de se dessiner car les Héraultais ont notamment rejoint les vestiaires à la mi-temps avec un score favorable de 14-15.
Dans la cage du MHB, Charles Bolzinger a sorti le grand jeu, sortant dix arrêts pendant que Valentin Porte a signé un 100% au shoot avec 4 buts. Mais en face, les Parisiens ont fait mieux. Andreas Palicka a notamment réalisé 13 parades pour afficher un 36% de duels gagnés face aux tireurs adverses. Quant aux hommes toujours aussi prolifiques, Elohim Prandi et Kamil Syprzak, ils ont encore une fois terminé meilleurs marqueurs de la rencontre avec respectivement 10 buts à l’actif de l’international français et 7 réalisations dans l’escarcelle du Polonais.
Avant la rencontre de clôture de ce 9eme chapitre de la saison, le PSG compte quatre longueurs d’avance sur sa victime du jour, 4eme à égalité avec Toulouse et Nantes. Toutefois, le H pourra se rapprocher à deux unités des champions de France, à condition de dominer Limoges à domicile (coup d’envoi à 19h).