Ce Barça est inarrêtable

Il ne fait pas bon croiser la route du FC Barcelone en ce moment. Après ses succès éclatants contre le Bayern Munich (4-1) en Ligue des champions et face au Real Madrid (0-4) lors d’un Clasico spectaculaire, le club catalan a bien enchaîné en remportant le derby contre l’Espanyol (3-1), ce dimanche à Montjuic.

Seulement 3-1 ? Certes, mais le Barça a parfaitement maîtrisé son sujet en menant 3-0 à l’issue de la première période, après avoir inscrit trois jolis buts. Les Blaugranas ont débloqué la situation sur un amour de passe décisive de Lamine Yamal pour Dani Olmo (12e). Raphinha a ensuite doublé la mise sur une belle ouverture de Marc Casado (23e). Et Dani Olmo, qui retrouve le chemin de la forme après sa blessure, s’est offert un doublé avec une frappe parfaitement placée (31e).

Le plus dur était fait, et si l’Espanyol a réduit l’écart par Javi Puado (63e), le Barça a pu gérer son avance. Hansi Flick en a profité pour donner du temps de jeu à ses joueurs en retour de blessure (De Jong, Gavi, Fati), alors que son équipe prend 9 points d’avance sur le Real Madrid, qui n’a pas joué ce week-end à Valence en raison des intempéries dans le sud de l’Espagne.

Le Barça peut tranquillement se projeter sur son déplacement sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions. Il y aura ensuite un match sur le terrain de la Real Sociedad le week-end prochain avant la trêve internationale.