Rennes, c’est la cata

A peine relancé par une courte victoire sur Le Havre, la semaine passée (1-0), voilà le Stade Rennais plongé à nouveau dans le doute. Ce dimanche à l’Abbé-Deschamps, les Rouges et Noirs ont subi leur cinquième revers de la saison. En 10 journées de championnat seulement.

C’est sur le score sans appel de 4-0 que les Auxerrois ont fait la différence, forts d’un doublé de Perrin (27e, 39e), d’un penalty transformé par Sinayoko – un coup de pied de réparation obtenu sur une action qui avait vu les Rennais réduire l’écart par Kalimuendo (64e) – et d’un dernier but inscrit dans le temps additionnel par Onaiwu.

Stéphan en danger, Montpellier moribond

L’AJA confirme là son état de grâce à domicile (quatre victoires en cinq réceptions), et se en 10e position, à deux unités du premier échelon européen. Forcément, le résultat est cataclysmique en revanche pour les Bretons, et pourrait ne pas être sans conséquence pour le coach Julien Stéphan alors que Rennes, 13e, ne compte guère qu’un point d’avance sur la zone rouge ce soir.

Le HAC, tombeur dans le même temps de Montpellier grâce à un penalty de Touré (1-0, 73e), n’est qu’à deux longueurs du Stade Rennais malgré sa préoccupante 17e place. La situation étant beaucoup plus alarmante encore pour le MHSC, bon dernier de L1 avec quatre petits points au compteur et une cinquième défaite consécutive essuyée ce dimanche.