Le 1er juillet dernier, Kylian Mbappé réalisait son rêve d’enfant en s’engagent en faveur du Real Madrid. Et après quatre mois au sein de son nouveau club, le gamin de Bondy peine toujours autant à montrer son meilleur visage. Si en termes de statistiques le capitaine des Bleus est au rendez-vous (8 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions) malgré quelques ratés importants, son rendement défensif pose problème.
D’après les informations du média Relevo, le manque d’implication de l’ancien Parisien agacerait Carlo Ancelotti, mais également certains de ses partenaires. Le coach italien a remarqué que le pressing haut sur le terrain de son équipe ne fonctionnait pas cette saison, la faute en grande partie à Mbappé. Ce dernier a tendance à attendre que le ballon dépasse sa ligne de pressing pour pouvoir marcher et préparer son prochain appel.
L’implication défensive de Mbappé dans le viseur
Lors du Clasico face au Barça (perdu 0-4 par le Real), le champion du monde 2018 n’avait couru que 8 kilomètres. Ce qui est beaucoup trop peu, la moyenne pour un attaquant étant de 9,9 kilomètres par match. De quoi agacer fortement certains de ses coéquipiers, Jude Bellingham en tête, lui qui a perdu de l’influence depuis l’arrivée du Français.
Le média espagnol ajoute que Carlo Ancelotti n’a toutefois pas perdu confiance en son numéro 9, mais espère qu’il va prendre conscience que son apport défensif est aussi important que son apport offensif.