Le sacre de Rodri au Ballon d’Or 2024 continue de faire réagir. Lundi dernier au Théâtre du Châtelet à Paris, le milieu de terrain de l’équipe d’Espagne et de Manchester City a eu le bonheur de recevoir la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le foot. Une surprise pour beaucoup, qui s’attendaient à voir Vinicius Junior être couronné.
Il faut dire que lors des semaines qui ont précédées la remise du trophée, les médias espagnoles ont affirmé que Vinicius serait le Ballon d’Or 2024. Il n’y avait alors peu de suspense jusqu’au matin du jour J où l’on a appris que la délégation du Real Madrid, et donc l’ailier brésilien, ne se rendrait pas à Paris pour assister à la cérémonie.
Lizarazu: « Je pensais que Vinicius allait gagner »
Comme bon nombre d’amateurs de ballon rond, Bixente Lizarazu ne s’attendait pas à ce résultat. Mais une fois la surprise passée, le champion du monde 98 a confié ne pas être mécontent de voir Rodri recevoir ce 68e Ballon d’Or de l’histoire.
« Je pensais que Vinicius allait gagner, parce qu’il a un côté spectaculaire, brillant », a ainsi confié Bixente Lizarazu dimanche sur le plateau de Téléfoot, et d’ajouter: « On n’a pas l’habitude de faire ces choix-là, mais ça me plait qu’un joueur comme Rodri soit reconnu. »