Après Bertrand Latour, nouveau départ à « L’Équipe du soir »

Depuis 2008, « L’Équipe du soir » est le rendez-vous incontournable des amateurs de sports en général, et de football en particulier, de la chaîne du journal sportif. Six jours sur sept, les téléspectateurs retrouvent différents journalistes, chroniqueurs et consultants réunis autour du présentateur, Olivier Ménard, pour discuter et débattre des sujets du moments. Au fil des années, les intervenants ont régulièrement changé, même si un socle est toujours resté présent. Du changement, il y en a eu un peu plus que de coutume ces dernières semaines, et ce pour des raisons bien différentes. Dernier départ en date, celui de Régis Brouard.

Consultant régulier de l’émission depuis plusieurs années, celui dont le métier premier reste celui d’entraîneur était sans club depuis plusieurs mois. Remercié par Bastia après plus de deux saisons passées sur le banc de l’équipe actuellement en Ligue 2, il avait depuis repris ses habitudes sur le plateau de « L’Équipe du soir ». Chambré il y a dix jours encore par ses petits camarades qui le voyaient partir à Montpellier au moment de la mise à pied de Michel Der Zakarian, c’est finalement du côté du National que Régis Brouard va reprendre du service. Ce lundi, le FC Rouen a officialisé son arrivée.

Régis Brouard part une nouvelle fois

Pas de durée de contrat précise dans le communiqué publié sur le site du quinzième de National, mais une ambition affirmée de se relancer grâce à l’expertise du nouvel entraîneur qui aura pour mission première de redonner un élan à une équipe qui n’a plus gagné depuis cinq matchs. À cinquante-sept ans, Régis Brouard va connaître son dixième club en tant qu’entraîneur, lui qui a presque toujours dirigé des clubs de deuxième division.

Quant à « L’Équipe du soir », il va peut-être falloir ouvrir la porte à un nouveau consultant. Tandis que Bertrand Latour a plié bagage en août dernier, direction Canal+ et son émission du « Canal Football Club », que Didier Roustan a été emporté de manière brutale et bien trop précoce par la maladie, et que Régis Brouard est désormais parti, Olivier Ménard pourrait ouvrir les portes de son émission à un nouveau chroniqueur.