Verdict cinglant pour les JO 2024

Cela fait désormais plus de trois mois que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a eu lieu. Le 26 juillet dernier, les organisateurs de l’évènement faisaient dans l’inédit en mettant en scène un défilé de bateaux transportant les différentes délégations sportives sur la Seine. Un parcours ponctué de différentes étapes et tableaux dont certains ont fait réagir et même provoquer quelques polémiques. Pour Laurent Gerra, la cérémonie était tout simplement une catastrophe.

Absolument pas conquis et même clairement dégoûté par le spectacle proposé, l’humoriste a accepté de revenir sur le sujet dimanche, dans le cadre de l’émission « On refait la télé », diffusée sur RTL. « Tout ce dont je me moque dans mon spectacle était réuni dans cette cérémonie. » Et d’assurer qu’il n’avait pas passé sa soirée devant l’évènement : « Je ne suis pas maso non plus. Trois heures avec des gens sur des péniches qui font coucou, avec des rappeurs et Aya Nakamura (…). »

« Pas de JO », le choix de Laurent Gerra

D’humeur bougonne sur cette thématique, Laurent Gerra a poursuivi dans la même veine. « Fallait se fader le truc… Avec le placement de marques aussi, LVMH,… C’est à dire que moi ça me fait rire. C’est risible. Je pense toujours à Jean Yanne dans ces cas-là. Tout le monde était fier d’être français et moi je riais aux larmes. Je me disais que ce n’était pas possible qu’on donne une image comme ça de la France. » Pas convaincu non plus par ceux qui ont évoqué les « valeurs de progressisme » censées être présentées dans cette cérémonie, l’humoriste s’en est amusé. « Oui bien sûr… Comme la Coupe du monde de football (2022, au Qatar, ndlr). Je veux bien être progressiste, mais pas avec des trucs ridicules. »

En conclusion, et avec un petit sourire en coin, Laurent Gerra a dit ce qu’il aurait souhaité à la place de ce qu’il a vu : « Qu’il n’y ait pas de JO. » Un verdict aussi tranché que cinglant.