Jean-Pierre Papin, c’est officiel

La crise couvait depuis un moment et Jean-Pierre Papin a décidé de la rendre publique vendredi dernier dans un entretien accordé à La Provence. En conflit avec le responsable du groupe « Pro 2 », Ali Zarrak, le Ballon d’Or 1991 avait un rendez-vous programmé avec Pablo Longoria ce lundi pour discuter et décider de son futur en tant qu’entraîneur de la réserve de l’OM. Le président phocéen a tranché et a choisi de le maintenir à son poste.

L’information a été confirmée par plusieurs médias dans la soirée.  D’une part, la direction de l’Olympique de Marseille a acté le fait que le courant ne passait pas bien entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak. De fait, il a été décidé que les deux hommes n’auraient plus de contacts quotidiens et directs. Ali Zarrak ne sera donc plus le lien entre la réserve dirigée par « JPP » et le groupe pro de Roberto De Zerbi.

Ambiance apaisée

En revanche, Pablo Longoria a maintenu sa confiance en Ali Zarrak, le patron marseillais appréciant son action auprès des jeunes recrues et leur accompagnement au sein du club. Enfin, RMC a précisé de son côté que l’OM a profité de ses différents entretiens avec les deux concernés pour mettre les choses au clair au sujet de la manière dont les jeunes en question seront utilisés afin que ces derniers profitent à l’équipe réserve tout en progressant et intègrent peu à peu le groupe professionnel occasionnellement.

Le dossier est donc clos et la vie va pouvoir reprendre son cours du côté de la réserve phocéenne. Pour le bien de tous, assurément.