Au lendemain de la lourde défaite concédée à domicile par le Napoli face à l’Atalanta Bergame (0-3), les poursuivants des Azzurri en ont tous profité pour effectuer un beau rapproché. C’est notamment le cas de la Lazio qui a mis à profit son succès de lundi soir face à Cagliari (2-1) pour revenir à trois points de la tête de la Serie A.
Si le score est serré, les Romains se sont cependant procurés infiniment plus d’occasions que leurs adversaires. Boulaye Dia a ouvert la marque dès la deuxième minute mais Zito Luvumbo a égalisé avant la pause pour Cagliari (1-1, 41e). Tout s’est finalement joué dans le dernier quart d’heure. Remplaçant de Mattéo Guendouzi deux minutes plus tôt, Mattia Zaccagni a redonné l’avantage à la Lazio sur penalty (2-1, 75e).
Cagliari craque, les rouges pleuvent
Dans la foulée, les joueurs de Cagliari ont disjoncté. Coup sur coup, Yerry Mina et Michel Adopo ont chacun reçu un second carton jaune et ont été expulsés (79e). De quoi plombé définitivement leur équipe qui demeure à une inquiétant seizième place, avec une petit point d’avance seulement sur la zone rouge.
Un peu plus tôt dans la soirée, Empoli l’a emporté chez lui contre Côme (1-0) et le Genoa a retrouvé quelques timides couleurs en allant s’imposer sur la pelouse de Parme (0-1). De quoi sortir de cette fameuse zone rouge.