Masters: Krejcikova reste en vie

Barbora Krejcikova se relance et sort Jessica Pegula du tournoi. Dans un match opposant les deux vaincues du groupe Orange de ce Masters WTA qui se déroule cette semaine à Riyadh, la Tchèque, comme Coco Gauff deux jours plus tôt, n’a laissé aucune chance (6-3, 6-3) à l’Américaine, qui subit là sa deuxième défaite en deux matchs et est donc éliminée. Le début de match entre la 13eme mondiale et la 6eme au classement avait pourtant donné lieu à une belle empoignade. Elle ne s’est pas éternisée pour autant, Krejickova ayant décidé très vite d’appuyer sur l’accélérateur tandis que Pegula s’est, elle, une nouvelle fois montré incapable de suivre le rythme imposée par son adversaire dès lors que celle-ci a passé la surmultipliée.

Dans ces conditions, il semblait difficile pour cette Krejcikova qui avait réussi l’exploit de pousser Iga Swiatek dans ses retranchements (NDLR : La numéro 2 mondiale avait renversé la Tchèque en trois sets) de ne pas prendre très vite le large. C’est précisément ce qu’elle a fait après que Pegula a craqué alors que les deux joueurs étaient à égalité 3-3. La Tchèque, beaucoup plus agressive et autoritaire sur le court, a aligné les jeux (cinq au total) et, portée par sa première balle (11 aces dans ce match), a remporté logiquement et aisément ce match de la dernière chance pour les deux joueuses.

Krejcikova : « Je me suis fait plaisir »

Si Pegula n’a plus d’illusion à se faire, la lauréate du dernier Wimbledon peut de nouveau croire à la qualification. Mais place d’abord au choc du jour dans la poule, entre Swiatek et Gauff. Si la Polonaise l’emporte, la deuxième place se jouera entre Krejcikova et la numéro 3 mondiale. En revanche, cette dernière sera qualifiée et assurée de la première place si elle bat l’ancienne numéro 1 au classement en deux sets. Ce qui ne sera pas le cas si elle l’emporte en trois manches. En attendant de poursuivre éventuellement sa route à Riyadh, sa performance du jour fait déjà le bonheur de la Tchèque, ravie de son match.

« Je me suis fait plaisir, je suis très contente de la façon dont j’ai joué aujourd’hui et ça fait du bien de débloquer mon compteur de victoires. Il fallait se battre sur toutes les balles et que je joue mon meilleur tennis. C’est ce que j’ai fait en essayant de me montrer solide et de lui faire jouer le coup supplémentaire dès que je le pouvais », appréciait Krejcikova, sans cacher qu’à ses yeux, être déjà présente pour défendre ses chances à Riyadh et de « faire partie de ce Top 8 de l’élite » constitue déjà « un privilège ».