Après sa victoire sur Gérone (1-0), sa défaite à Arsenal (2-0) et son nul face au PSV Eindhoven (1-1), le Paris Saint-Germain accueille ce mercredi soir l’Atlético Madrid, pour le compte de la 4e journée de La Ligue des champions. Une rencontre capitale pour les deux équipes, qui n’ont remporté qu’un seul match dans cette campagne européenne.
A la veille de la rencontre, Luis Enrique s’est présenté devant les médias. Le coach parisien a notamment été questionné sur Antoine Griezmann. Grand admirateur du Français, l’ancien entraineur du Barça se méfie tout particulièrement du numéro 7 de l’Atléti.
Luis Enrique sur Griezmann: « C’est un joueur incroyable »
« Même s’il est français, il joue depuis toujours en Espagne. Il a presque la double nationalité », a d’abord confié Luis Enrique, avant de tresser des louanges au Mâconnais: « C’est un joueur incroyable qui peut jouer à tous les postes et toujours au service de l’équipe, avec des statistiques impressionnantes. C’est un joueur vital pour l’Atlético et il va falloir le surveiller de près. »
Luis Enrique s’est également épanché sur les enjeux du match. « Le sentiment est presque le même que pour les autres journées de Ligue des champions: de l’optimisme, de la confiance et l’objectif très clair de prendre les trois points, a-t-il assuré. Si demain, l’une des équipes perd mais gagne les quatre matchs suivants, elle se qualifiera dans les 24. Non, ce n’est pas un match décisif. Qu’il soit important et que nous voulions gagner, aucun doute. Si on regarde notre calendrier, il est plus ardu mais personne ne sait ce qu’il va se passer dans le foot. »