Zidane-Mbappé, la vérité éclate !

C’est l’heure de la revanche pour Noël Le Graët. Alors qu’il a connu une victoire judiciaire ces derniers jours, avec le classement sans suite des plaintes à son encontre, l’ancien président de la FFF règle ses comptes dans la presse.

Comme il l’avait fait dans L’Equipe, le dirigeant breton égratigne dans Ouest-France son ancienne directrice générale, Florence Hardouin, et s’en prend également à l’ancienne ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera. Mais il revient également sur l’une des séquences qui a considérablement terni son image: ses propos dénigrant Zinedine Zidane, en direct sur RMC.

Le Graët: « Ce n’était pas contre Zidane… »

Noël Le Graët raconte sa version des faits. « Je venais de prolonger Didier Deschamps. À mon avis, 90 % des dirigeants auraient fait la même chose. Beaucoup de journalistes attendaient Zidane. Le premier journaliste qui m’appelle, je suis à peu près aimable. Le deuxième, un peu moins. Puis le troisième, je l’envoie balader, raconte « NLG ». Mais ce n’était pas contre Zidane, que je souhaite voir un jour sélectionneur. Je m’étonnais que des soi-disant spécialistes, qui n’ont jamais dirigé un club, jouent la carte Zidane, sûrement parce qu’ils en avaient marre d’écrire sur Didier et de dire qu’il joue mal. Aujourd’hui, la France est 2e du classement FIFA. »

Dans la foulée, Kylian Mbappé, alors au top de sa popularité, avait sévèrement recadré Le Graët. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… », avait tweeté le Bondynois. Mais l’ex-président de la FFF ne lui en veut pas. « Non, et Kylian est un énorme joueur et un garçon remarquable, encore jeune. Vous savez, j’ai une très longue expérience dans le foot. Quand vous êtes patron, tout le monde ne vous aime pas. C’est normal qu’il y ait des petits accrochages ou des choses qui ne plaisent pas. Mais j’ai toujours gagné, en fait. »