Après son coup de gueule, Teddy Riner se fait sèchement recadrer

La Martinique vit des heures compliquées. Alors que les manifestations contre la vie chère se multiplient sur l’île, Teddy Riner, né en Guadeloupe, a poussé un énorme coup de gueule lundi au cours d’un entretien accordé à Outre-mer la 1ère, réclamant l’aide du gouvernement français.

« Je suis impacté (…) car ce qui se passe en Martinique se passe en Guadeloupe, se passe à La Réunion, se passe en Nouvelle-Calédonie. Parce que ce sont des régions françaises et ça veut dire qu’il y a deux poids, deux mesures », a ainsi fustigé le double médaillé d’or aux Jeux de Paris 2024. Et d’en remettre une couche: « J’aimerais comprendre pourquoi c’est plus cher pour nous. J’aimerais comprendre pourquoi on nous traite autrement. On est Français ou on n’est pas Français ? »

« Il était en voyage au Maroc, avec son cher ami Macron, c’était l’occasion non ? »

Des propos qui font énormément réagir sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la semaine dernière, Teddy Riner faisait partie des quelques personnalités françaises à avoir été convié au voyage officielle d’Emmanuel Macron au Maroc. A cette occasion, le judoka français aurait pu interpeller le Président sur la situation aux Antilles, comme l’ont fait remarquer des internautes sur X (ex-Twitter).

« Le mec vient juste de passer plusieurs jours au Maroc avec Macron… Il a oublié de lui en parler ? », « Il aurait dû profiter de son voyage au Maroc avec son ami Emmanuel Macron pour lui demander », « Il était en voyage au Maroc, avec son cher ami Macron, c’était l’occasion non ? Pfff quel hypocrite celui-là », peut-on lire parmi les réactions des internautes à la colère de Teddy Riner.