Antoine Griezmann va faire son grand retour en France. Mercredi soir, à l’occasion de l’affiche entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético Madrid en Ligue des champions, le Mâconnais va fouler la pelouse du Parc des Princes. En marge de la rencontre, Diego Simeone a rendu un magnifique hommage à son numéro 7.
« Pour le joueur de foot, pour lui, je ne ressens que de la gratitude je le remercie. Il avait 22-23 ans quand il est arrivé. Nous avons grandi ensemble, autant au sein du club que lui avec sa sélection. Il a fait des choses magnifiques en club et en sélection. Apparemment il a dépassé les 400 matches (405), c’est moi qui l’ai mis 400 fois sur la feuille de match », a ainsi déclaré le technicien argentin.
Simeone: « Le jour où il décidera de ne plus être avec nous… »
Et de poursuivre: « J’ai de l’admiration pour son travail, sa manière de vivre, par sa manière d’interpréter les choses comme quand il a arrêté la sélection. Il est sorti avec classe. Il a beaucoup de compréhension, une grande conscience des choses qui se passent. Il a du talent, de la classe, une grande personnalité et nous allons profiter du temps qu’il passe avec nous. »
Diego Simeone a ensuite évoqué la fin de l’histoire inéluctable entre l’Atléti et « Grizi », âgé de 33 ans et sous contrat jusqu’en juin 2026. « Le jour où il décidera de ne plus être avec nous, si ça arrive un jour, nous l’accompagnerons au mieux, a-t-il confié. Il restera comme l’un des plus grands joueurs de l’Atlético. » Il en est déjà le meilleur buteur de l’histoire.