Benjamin Pavard commence à trouver le temps long… Après un Euro 2024 difficile à vivre, le défenseur de l’Inter Milan n’a pas été rappelé par Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements, en septembre et en octobre. Mais pas de quoi démoralisé l’ancien Lillois, qui aspire toujours à retrouver sa place en équipe de France.
« Je continue de bosser pour que le coach fasse de nouveau appel à moi. C’est vraiment lui qui m’a transmis la gagne et j’ai encore envie de gagner à ses côtés », a ainsi confié Benjamin Pavard dans une interview accordée au magazine GQ.
Pavard: « C’est sûr que ça fait bizarre »
S’il dit respecter « les choix du coach », le polyvalent défenseur de 22 ans ne cache pas être affecté par son absence des listes de Didier Deschamps depuis le début de la saison. « C’est lui le boss. Mais c’est sûr que ça fait bizarre car depuis novembre 2017 j’avais quasiment été appelé en équipe de France à chaque fois, sauf à cause d’une blessure et du covid », a-t-il rappelé.
Malgré tout, Pavard reste « un grand fan de l’équipe de France » et continue d’encourager ses partenaires devant la télé, en attendant de retrouver une place dans le groupe ? Réponse ce jeudi, jour où Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les deux prochains matches de Bleus, contre Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre).