Le Real puni par un ancien joueur !

A défaut de s’être imposé au Real Madrid (à la sortie du Castilla puis au terme d’une saison 2016-2017 à pourtant 20 buts), Alvaro Morata ne rate pas l’occasion de marquer face à l’un de ses clubs formateurs (avec l’Atlético et Getafe). L’international espagnol de 32 ans, qui a rejoint l’AC Milan en juillet dernier après le sacre de la Seleccion à l’Euro 2024, a profité de son retour à Bernabéu, mardi soir, pour ouvrir son compteur buts en Ligue des champions.

Les Rossoneri ont ouvert le score sur corner grâce à Malick Thiaw (12e), avant une égalisation sur un penalty transformé par Vinicius d’une Panenka devant Mike Maignan (23e). Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont tenté d’asseoir leur domination, mais une perte de balle d’Aurélien Tchouameni (déjà fautif sur le but de Thiaw), a permis à Rafael Leao de frapper en force. Andriy Lunin a repoussé le ballon juste devant lui et c’est donc Morata qui a surgi pour redonner l’avantage à son équipe (39e).

Morata inscrit son septième but contre le Real Madrid et il s’agit tout simplement de l’adversaire contre lequel il a marqué le plus de buts dans sa carrière ! L’attaquant en est même à sa troisième réalisation face à la Casa blanca en Ligue des champions, après avoir marqué deux buts contre le Real sous les couleurs de la Juventus.