C’est la crise au Real Madrid !

« Et maintenant ça… »  En une, Marca n’a pas manqué de faire un parallèle entre la claque reçue ce mardi face au Milan AC en Ligue des champions avec l’humiliation vécue face au Barça en Liga, il y a seulement dix jours. Corrigés 4-0 dans le Clasico, les Merengue se sont cette fois inclinés 3-1 contre les Rossoneri et le géant madrilène vacille de plus en plus.

Pour l’émission El Chiringuito, le Real Madrid a vécu un « désastre », « une nouvelle soirée dramatique au Bernabeu » et la Cadena Ser estime que « la crise s’est installée au Real Madrid ». Les analystes ont pris un ton alarmiste, n’hésitant pas à pointer du doigt Carlo Ancelotti, qui semble totalement impuissant face à cette situation. Pour Marca, ce nouveau fiasco « met Ancelotti dans une position très délicate», « la plus délicate depuis son retour sur le banc» à l’été 2021.

L’inquiétude de Carlo Ancelotti et de tout le Real Madrid

Interrogé à l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti n’a pas caché son inquiétude. « Je suis préoccupé et on doit l’être parce que l’équipe n’offre pas un bon visage depuis plusieurs matches, a-t-il ainsi confié. On ne défend pas bien. L’équipe n’est ni compacte ni organisée, on doit travailler là-dessus. On prend beaucoup de buts parce qu’on n’est pas assez solides. Mentalement, on n’est pas bien donc il faut se mettre au travail pour retrouver la meilleure version de l’équipe. »

S’il bénéficie toujours de la confiance des dirigeants madrilènes, une réunion s’est tenue dans les entraves de Bernabeu entre Florentino Perez et Carlo Ancelotti, le président madrilène n’ayant pas manqué de mettre la pression sur son entraîneur.