Tadej Pogacar a signé une saison ahurissante. Plus encore que par ses 25 victoires amassées tout au long de l’année – un record au 21e siècle -, le Slovène a marqué les esprits par son incroyable triplé réalisé grâce à ses succès sur le Tour d’Italie, le Tour de France et les Championnats du monde. Des victoires assorties d’incroyables démonstrations de force à l’image de cette attaque à 100 kilomètres de l’arrivée lors des Mondiaux de Zurich.
Cette année en or valait bien une récompense. Le leader de la Team UAE-Emirates s’est ainsi vu proposer un nouveau contrat en or avec six années assorties d’un salaire de quelque huit millions d’euros par an. De quoi conforter son rang de coureur le mieux payé du peloton, lui qui touchait jusqu’alors sept millions d’euros par an.
Tadej Pogacar aussi cher qu’Erling Haaland
A en croire la Gazzetta dello Sport, ce nouveau contrat est également assorti d’une incroyable clause de 200 millions d’euros. C’est la somme que devra régler une équipe pour débaucher le triple vainqueur du Tour de France. Un montant équivalent à celui qu’un club devra payer pour débaucher Erling Haaland de Manchester City…
Tadej Pogacar n’est pas le seul cador du peloton à susciter des convoitises. En témoigne l’offre folle formulée par la formation Red Bull-BORA-hansgrohe pour arracher Remco Evenepoel à la Quick-Step. L’équipe allemande était en effet prête à lui offrir 10 millions d’euros par an, trois équipiers ainsi que le directeur sportif Klaas Lodewyck…