Sensation au WTT Champions de Francfort. Le Chinois Wang Chuqin, n°1 mondial, a été sorti dès les huitièmes de finale, sèchement battu par le Suédois Anton Kallberg (11-8, 11-5, 11-6).
Sur le papier, c’est une bonne nouvelle pour Félix Lebrun. Tête de série n°3 du tournoi, le Français aurait pu croiser la route de Wang Chuqin en demi-finales, les deux hommes étant placés dans la même moitié de tableau.
Des pièges sur la route de Félix Lebrun
La route est toutefois loin d’être ouverte pour l’Héraultais, qui va tenter d’enchaîner après sa victoire historique au WTT Champions de Montpellier. Après son entrée en lice réussie contre Simon Gauzy (3-1), Félix Lebrun affronte le Sud-Coréen An Jaehyun ce mercredi en huitièmes (19h10). Au tour suivant, il pourrait croiser le Suédois Truls Moregaard, vice-champion olympique cet été à Paris.
Pour en revenir à Wang Chuqin, cette nouvelle défaite précoce à Francfort s’inscrit dans une série difficile pour le Chinois, qui n’est que l’ombre de lui-même depuis sa défaite contre Moregaard aux JO de Paris. C’est pour cela que le n°2 mondial Lin Shidong était considéré comme le meilleur joueur du monde actuellement avant sa défaite contre… Félix Lebrun en finale à Montpellier.