Zidane de retour à Madrid

Zinédine Zidane était simplement venu soutenir le Real Madrid, son club de cœur, avec qui il est devenu un « Galactique » dans les années 2000 et avec qui il a remporté trois Ligue des champions (de suite) en tant qu’entraîneur. Son arrivée au Stade Santiago-Bernabéu n’est pas passée inaperçue, évidemment, même caché sous une casquette, mais le Ballon d’Or 98 n’est pas bien tombée. Le Real Madrid a été battu lors de la réception de l’AC Milan (1-3) et Carlo Ancelotti pourrait être sur la sellette !

Dix jours après le naufrage lors du Clasico contre le Barça (0-4), dans son antre de Bernabéu, le Real a enchaîné par une deuxième défaite en quatre journées de LDC. Le secteur offensif de l’équipe est toujours aussi catastrophique. Kylian Mbappé et Jude Bellingham sont perdus sur le terrain, avec un milieu anglais obligé de jouer deux postes (numéro 10 en phase offensive et milieu gauche en phase défensive), et Vinicius ne peut pas tout faire sur son aile gauche (il a obtenu un penalty qu’il a transformé d’une « Panenka » devant Mike Maignan).

Zidane intérimaire ? Peu probable !

Alors que le Real est largué par son rival catalan en Liga (déjà neuf points d’écart), Relevo assure désormais que le président Florentino Pérez n’envisage pas pour l’instant un changement d’entraîneur en cours de saison mais qu’Ancelotti est mis sous pression par ses dirigeants. Le champion d’Espagne et d’Europe doit vite se relancer avec une série de victoires et le staff italien est attendu pour trouver la bonne formule le plus vite possible.

« Zizou » a déjà été appelé au chevet du Real Madrid, c’était en en mars 2019. Le Marseillais avait pris congé après son deuxième sacre en Ligue des champions et a repris du service neuf mois plus tard après le passage catastrophique de Julen Lopetegui et l’intérim raté de Santiago Solari. Cette fois-ci, Zidane ne devrait pas faire son retour au Real, même pour finir la saison et espérer décrocher une 4e coupe aux grandes oreilles. Il n’obtiendrait pas de contrat plus long, puisque la venue de Xabi Alonso semble déjà programmée pour la prochaine intersaison.