Mbappé effacé au Parc des Princes

Au grand bonheur du public du Parc des Princes, c’est le « titi » parisien Warren Zaïre-Emery qui a ouvert le score pour le PSG dès la 14e minute de la rencontre contre l’Atlético, mercredi soir pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions. Sur une perte de balle de Clément Lenglet en position de dernier défenseur, Ousmane Dembélé a servi « WZE », qui a piqué son ballon devant Jan Oblak. De quoi succéder à Kylian Mbappé en tant que… buteur en première période à domicile en LDC.

Le PSG restait en effet sur six matches sans faire la différence lors des 45 premières minutes de la partie sur la scène européenne, depuis le but de Mbappé devant Mike Maignan lors de la réception de l’AC Milan, le 25 octobre 2023 ! Il y a un an, Mbappé avait arraché un point en toute fin de match face à Newcastle lors du troisième match au Parc de la phase de groupes.

Mbappé dernier buteur en première période

En huitièmes de finale aller de la LDC, les hommes de Luis Enrique avaient fait la différence en seconde période face à la Real Sociedad. En quarts de finale aller face au Barça, le PSG s’est retrouvé mené 1-0 à la mi-temps sur un but de Raphinha et « Dembouz » avait égalisé dès le retour des vestiaires. Enfin, le PSG a été éliminé en demi-finales de la compétition par le Borussia Dortmund en perdant 1-0 en Westphalie puis sur le même score dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, Mats Hummels douchant les espoirs parisiens à la 50e minute.

Le PSG n’avait donc pas encore marqué en première période sur son terrain cette saison. Le champion de France a d’abord battu Gérone sur un csc du gardien adverse, Paulo Gazzaniga, à la 90e minute de la rencontre. Puis lors de la venue du PSV il y a deux semaines, Achraf Hakimi avait égalisé avant l’heure de jeu pour répondre à une ouverture du score signée Noa Lang en première période.