Après la victoire 1-0 contre Gérone (sur un csc adverse à la dernière minute), la défaite à Arsenal (2-0) et le nul frustrant contre le PSV (1-1) il y a deux semaines, on se doutait que le PSG allait avoir du mal à réaliser une remontée énorme au classement de la phase régulière de la Ligue des champions afin de finir dans le top 8 qualificatif directement pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais mercredi soir, en perdant contre l’Atlético au Parc des Princes (1-2), le PSG est carrément sorti du top 24 pour se retrouver 25e au général. Une place qui sonnerait le glas de la saison européenne !
La défaite des hommes de Luis Enrique est absolument improbable. Certes, ils ont de nouveau fait preuve d’un manque de réalisme rageant pour un public rouge et bleu en feu. Mais ils ont été tués par l’équipe de Diego Simeone sur la dernière action du match par un but victorieux signé Angel Correa (93e). L’arbitre de la partie, M. Marciniak, a sifflé la fin dans la foulée ! Une nouvelle contre-performance alors que les Parisiens doivent encore jouer le Bayern, à Munich dans trois semaines, et Manchester City lors de l’avant-dernière journée au mois de janvier (avant de finir à Stuttgart).
Kolo Muani ne sauve pas le PSG
Le PSG a d’abord réalisé un excellent début de match, plein de rythme, et un but signé Warren Zaïre-Emery est venu récompenser cette domination, le « titi » parisien piquant son ballon devant Jan Oblak après une perte de balle terrible de Clément Lenglet devant sa surface (14e). Dans la foulée toutefois, les protégés du « Cholo » ont égalisé sur une action confuse. Sur un mauvais renvoi de Nuno Mendes, Nahuel Molina a profité d’un contre favorable pour crucifier Gianluigi Donnarumma (18e).
L’égalisation madrilène a mis un sacré coup de massue aux Parisiens, qui ont alors eu du mal à se montrer dangereux face au bloc regroupé de l’Atlético. Ousmane Dembélé est retombé dans ses travers et Bradley Barcola a buté deux fois sur le portier adverse. Hakimi, l’intenable joueur « libre » de Luis Enrique, s’est retrouvé en position de marquer mais a lui aussi battu sur Oblak (77e). Randal Kolo Muani a été lancé en jeu après deux matches sur le banc mais a gâché une ultime opportunité. Quelques instants avant la dernière contre-attaque d’Antoine Griezmann et ses coéquipiers conclue par un but terrible pour le Parc.