Brest a encore frappé !

Irréductibles Brestois ! Après avoir eu raison de Sturm Graz (2-1) et du RB Salzbourg (0-4), après avoir tenu en échec le Bayer Leverkusen (1-1), le SB29 a réalisé une nouvelle performance en Ligue des champions, tombeur du Sparta sur ses terres, à Prague (1-2).

Pour signer la troisième victoire de leur histoire dans la reine des compétitions européennes, les Bretons ont su forcer leur destin une fois encore, prudents et entreprenants juste ce qu’il faut pour frapper au bon moment. D’abord par Edimilson Fernandes (0-1, 37e), d’une reprise lointaine ajustée.

Quatrième club de la hiérarchie européenne

Bons gestionnaires en seconde période, les Brestois ont pu faire le break en fin de rencontre sur une action confuse et un but contre son camp du malheureux Kaan Kairinen (0-2, 80e), sous la pression de Ludovic Ajorque et de Kamory Doumbia. Suffisant pour rendre anecdotique la réduction de l’écart pour les Tchèques acquise grâce à Victor Olatunji (1-2, 90e+2).

Forts de 10 unités récoltées en quatre journées, les hommes d’Eric Roy ont déjà leur billet pour la suite de la compétition en poche ou presque. Quatrième sur 36, le club breton emboîte le pas de l’AS Monaco, victorieuse la veille à Bologne (0-1), devançant des mastodontes continentaux tels que l’Inter, le Barça ou Dortmund, sans parler de Manchester City, du Bayern ou du Real Madrid, plus en retrait encore.