Brest, c’est du jamais-vu !

Ces Bretons sont décidément incroyables. En déplacement à Prague pour affronter les champions de République tchèque, Brest l’a en effet emporté 2-1, faisant un nouveau pas vers la qualification. A mi-parcours dans cette phase de groupes, les hommes d’Eric Roy sont toujours invaincus et affichent déjà 10 points après quatre journées. De quoi leur permettre de pointer à la 4e place du classement.

Si les vice-champions de France ont bénéficié d’un calendrier des plus cléments puisqu’ils n’ont toujours pas affronté le moindre cador européen, si ce n’est le Bayer Leverkusen, la performance de Brest n’en est pas moins déjà historique.

Brest, seul club invaincu dans l’histoire de la Ligue des champions

Avec désormais un bilan de trois victoires et un nul pour leurs quatre premiers matches en Ligue des champions, le SB 29 réalise le meilleur départ d’un club français en C1. Et grâce à la défaite d’Aston Villa sur la pelouse de Bruges, Brest est aujourd’hui le seul club invaincu dans l’histoire de la Ligue des champions, soit depuis 1992.

Premier club français à remporter ses deux premiers matches à l’extérieur en Ligue des champions, Brest permet également à Eric Roy de signer les meilleurs débuts d’un entraîneur français sur la plus prestigieuse des scènes européennes, rejoignant Elie Baup, qui avait connu des débuts similaires avec les Girondins en 1999.