Domenech dézingue Griezmann, qui lui répond !

Antoine Griezmann a passé une soirée compliquée sur la pelouse du Parc des Princes pour son grand retour dans l’Hexagone, un mois seulement après l’annonce de sa retraite internationale. A l’instar de toute son équipe, le Français a longtemps été cantonné à des tâches défensives. Conséquence de la domination des Parisiens tout au long de la rencontre.

Surtout, l’ancien Barcelonais a le plus souvent fait le mauvais choix les rares fois où il est parvenu à se projeter aux avant-postes. De quoi faire réagir Raymond Domenech, qui n’a pas hésité à se montrer très virulent à son sujet sur les réseaux sociaux. « Au vu de ce match PSG / Atletico on se dit que la retraite internationale de Griezmann n’est finalement pas une mauvaise nouvelle pour DD », a-t-il ainsi écrit sur X, anciennement Twitter.

Antoine Griezmann, la passe décisive qui change tout

De nombreux observateurs se sont également étonnés du choix de Diego Simeone de le laisser sur le terrain jusqu’à la fin du match alors qu’il n’avait pas hésité à remplacer Julian Alvarez, autrement plus dangereux. « Comment peut on sortir Alvarez qui est un poison permanent et laisser Griezmann qui est le fantôme de lui même », a d’ailleurs réagi l’ancien sélectionneur tricolore.

Pourtant, dans les tout derniers instants de la rencontre, c’est bien Antoine Griezmann qui à la réception d’un dégagement de Jan Oblak, a parfaitement lancé Angel Correa pour le but de la victoire. De quoi conforter Diego Simeone dans son choix. « Ce n’était pas l’un de ses meilleurs matchs mais avec lui sur le terrain, tout peut arriver, il y a des moments où on le sort et on se rend compte que sa dernière passe manquerait », a confié le technicien argentin, interrogé sur sa décision de laisser Antoine Griezmann sur le terrain malgré ses difficultés: « La passe décisive de Griezmann me donne raison, même s’il serait présomptueux de dire que c’est pour cela qu’il est resté. »