Coup de tonnerre à Rennes

S’il était encore aux commandes de l’entraînement mardi, avant une journée de repos mercredi, Julien Stéphan a appris ce jeudi qu’il n’était plus le bienvenu à Rennes. Le club breton, 13e de Ligue 1 après 10 journées, a communiqué ce jour sur la mise à l’écart du technicien de 44 ans.

« Le Stade Rennais FC a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi », annonce le Stade Rennais, dont la direction a reçu solennellement Julien Stéphan ce jeudi matin pour lui signifier sa mise à pied.

Sampaoli attendu

« Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret (entraîneur du groupe Pro2), assisté de Denis Arnaud (Directeur de l’Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur adjoint du groupe Pro2). » Un intérim qui ne devrait pas durer cependant.

Diverses sources indiquent un rapprochement significatif ces dernières heures entre le Stade Rennais et Jorge Sampaoli, lequel n’a plus de club depuis son débarquement de Flamengo en septembre 2023. Le stratège argentin de 64 ans, qui avait entraîné avec une certaine réussite l’OM lors de la saison 2021-2022, serait proche d’un accord avec l’institution bretonne