Le PSG tient son renfort de poids en attaque !

Les matches se suivent et se ressemblent pour le PSG en Ligue des champions. Encore une fois dominateur, le club de la capitale en a pourtant été quitte pour une nouvelle désillusion, mercredi, face à l’Atletico Madrid. Malgré leurs 68% de possession ou leurs 20 tirs tentés, les Parisiens se sont en effet inclinés 2-1 sur leur pelouse, crucifiés à la dernière minute par un but d’Angel Correa.

Au moment d’analyser cette défaite, Luis Enrique avait bien du mal à trouver les mots. « Il n’y a pas de mots. Je crois que sur nos trois matchs à domicile, on a été infiniment supérieurs à nos rivaux, mais on n’a pas eu de chance, a-t-il expliqué, ajoutant : « C’est difficile d’expliquer ce résultat, j’ai plus de 30 ans d’ancienneté dans le football et je n’arrive pas à expliquer cela.  C’est de la malchance. On a été infiniment supérieurs. Le résultat est totalement injuste. »

Le PSG va enfin pouvoir jouer avec un vrai n°9

La principale raison de cette défaite tient pourtant en un mot: inefficacité. Une nouvelle fois, les joueurs parisiens ont brillé par leur maladresse dans le dernier geste. L’obstination de Luis Enrique à évoluer avec un faux numéro 9, cette fois Marco Asensio, est une autre raison aux difficultés du club de la capitale pour concrétiser leur domination. Mais le technicien espagnol est en passe de recevoir une très bonne nouvelle qui devrait régler ce problème.

Sur le flanc depuis le début de saison après une grave blessure à la cheville après seulement une vingtaine de minutes face au Havre, lors de la 1ère journée, Gonçalo Ramos est (enfin) sur la voie du retour. A en croire Le Parisien, l’attaquant portugais, qui a repris les séances individuelle depuis la semaine dernière, devrait retrouver les séances collectives durant la trêve internationale et devrait être opérationnel pour le match face à Toulouse,  le 22 novembre.

S’il ne devrait pas débuter la rencontre, ce retour est d’autant plus attendu que quatre jours plus tard, le PSG a rendez-vous sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions. Avec l’obligation de ramener un résultat.