Parmi les anciens du Paris Saint-Germain, il n’y a pas que Neymar qui connait actuellement des problèmes physiques. Tandis que le Brésilien continue d’enchaîner les blessures du côté d’Al-Hilal, c’est au tour de Mauro Icardi de jouer de malchance. Celui qui n’a pas connu une carrière très glorieuse lors de son passage à Paris avant de s’envoler pour Galatasaray en 2022, était jeudi soir sur la pelouse du Rams Park d’Istanbul à l’occasion de la réception de Tottenham en Ligue Europa (3-2). Mais à la 85e minute de jeu, il a dû sortir sur blessure. Et le verdict des médecins est catastrophique.
Comme l’a confirmé le club turc vendredi matin, l’international argentin a été victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit et une lésion du ménisque. Dans son communiqué, Galatasaray a précisé que « la rééducation préopératoire (du) joueur, dont l’opération est programmée, a commencé ». Ce diagnostic est une bien mauvaise nouvelle pour celui qui vit aujourd’hui séparé de sa femme Wanda Nara. Il ne devrait plus rejouer de la saison.
Osimhen à point nommé
Pour son équipe, c’est aussi un coup dur puisque Mauro Icardi était jusque-là son co-meilleur buteur en championnat (4 buts) avec Victor Osimhen. Ce dernier représente cependant un certain élément de consolation pour les supporters stambouliotes puisqu’il devrait être capable de prendre la relève. Jeudi face à Tottenham, c’est d’ailleurs le Nigérian qui a su se montrer le plus déterminant en attaque puisqu’il a trouvé le chemin des filets à deux reprises.
La saison de Galatasaray se déroule bien jusqu’à présent. En championnat, l’équipe est actuellement leader avec trois points d’avance (mais un match en moins) sur le second, Samsunspor. Du côté de la Ligue Europa, le bilan est encore très positif puisque les Cimbom sont troisièmes après quatre journées et n’ont pas perdu un seul match (3 victoires et 1 nul). Ils ne pointent qu’à deux unités du leader actuel, la Lazio. Pour la suite, il faudra toutefois faire sans Mauro Icardi et ce n’est pas une bonne nouvelle.