C’est un gros coup que vient de réussir l’ASVEL, actuellement deuxième de Betclic Elite (5 victoires, 2 défaites) et quinzième d’Euroligue (2 victoires, 5 défaites). Le club présidé par Tony Parker a obtenu la signature d’Andre Roberson, un joueur qui compte pas moins de 333 matchs NBA. L’arrière (ou ailier) de bientôt 33 ans s’est engagé en tant que joker médical, afin de remplacer Edwin Jackson, qui souffre d’une lésion partielle d’un tendon des ischio-jambiers gauche et sera éloigné des terrains pour une durée de six semaines environ. Andre Roberson vient tout juste de terminer un autre contrat de joker médical, du côté de Cholet en remplacement d’Aaron Wheeler.
Une pige qu’il a conclue de façon magistrale dimanche avec… 19 points marqués sur le parquet l’ASVEL ! Le natif du Nouveau-Mexique aura disputé cinq matchs pour CB, pour une moyenne de 12,2 points et 5,4 rebonds, et a grandement contribué à placer le club des Mauges en haut du classement de Betclic Elite. Et c’est donc du côté de l’ASVEL qu’il va tenter de briller désormais.
Schofield va partir
Andre Roberson arrive avec une solide expérience, et était considéré comme un défenseur d’élite en NBA. Drafté 26eme en 2013 par Minnesota, il a été envoyé immédiatement à Oklahoma City, où il a joué jusqu’en 2020, avant de partir à Brooklyn, où il n’a disputé que cinq matchs. Il a ensuite galéré en G-League, avant donc de saisir sa chance du côté de Cholet et se refaire un nom dans le basket mondial.
Par ailleurs, selon les informations de Be Basket, l’ASVEL va se séparer de son ailier (ou ailier fort) américano-britannique de 27 ans Admiral Schofield, qui n’a pas convaincu le staff villeurbannais, avec ses 7,7 points de moyenne depuis le début de saison. Malgré son passé NBA (131 matchs avec Orlando et Washington), le Londonien n’a pas réussi à s’intégrer pour sa première expérience en Europe.