Bruno Retailleau ne s’arrêtera pas à quelques tweets. Deux jours après le déploiement d’un tifo « Free Palestine » dans les tribunes du Parc des Princes lors de PSG-Atlético, le club de la capitale a été convoqué Place Beauvau pour subir les remontrances du ministère de l’Intérieur.
Représenté par son directeur général Victoriano Melero, le PSG a reçu un joli coup de pression, et est sommé d’agir. « Une colère s’est exprimée, elle ne va pas retomber toute seule. Si la réponse du club est insuffisante, ce sera matière à interprétation. S’il n’y a pas de sanctions, le ministère de l’Intérieur ne s’en contentera pas », a ainsi prévenu le secrétaire d’État en charge de la lutte contre les discriminations, Othman Nasrou, révèle RMC.
Le PSG va devoir sévir
Que peut faire le PSG ? Selon RMC, l’une des premières mesures pourrait d’être interdire l’accès au Parc des Princes au Collectif Ultras Paris (CUP) en dehors des jours de match. Dans la plupart des clubs, les principaux groupes de supporters peuvent accéder à l’enceinte de leur club avant les rencontres, afin de préparer leur tifos et les différentes animations prévues.
D’une manière générale, le PSG aimerait mettre en place une procédure de contrôle des tifos afin d’éviter les mauvaises surprises comme celle de cette semaine. le club de la capitale devrait entamer des discussions avec le CUP pour réfléchir à des solutions. En attendant, RMC ajoute que le PSG pourrait imposer une période sans tifo à la Tribune Auteuil, dans un premier temps.