La deuxième finale sur le circuit ATP de Corentin Moutet attendra. Parvenu à se hisser sur la dernière marche à Doha en 2020 avant de buter sur Andrey Rublev, le fantasque joueur français de 25 ans disposait ce vendredi à Metz dans la première demi-finale d’une très belle occasion de disputer sa deuxième finale. Neuf mois après avoir été stoppé sur la terre battue de Santiago par le Chilien Tabilo, Moutet a manqué le coche.
Opposé à un Cameron Norrie qui disputera samedi sa première finale dans un tournoi en salle et est donc loin d’être un spécialiste de l’indoor, le Francilien qui avait profité au tour précédent du forfait de Rublev pour se qualifier sans jouer son quart de finale a subi en deux sets (6-2, 7-6) la loi du Britannique classé au 57eme rang. Le 66eme mondial peut regretter de s’être réveillé trop tard dans cette demi-finale. Lorsqu’il est véritablement entré dans la partie, Moutet avait en effet déjà un set de retard, Norrie ayant déroulé dans la première manche.
Pas de finale franco-française
Le tombeur de Nagal et Struff cette semaine en Moselle a connu du retard à l’allumage de nouveau dans la deuxième manche, qui l’a vu se faire breaker d’entrée. En revanche, il a su cette fois inverser la situation et prendre les devants. Sans pour autant s’éviter un jeu décisif qu’il avait de nouveau beaucoup mieux entamé (il a mené 5-2) avant de le perdre finalement 7 points à 5.
Une demi-finale qui laissera beaucoup de regrets à Moutet, tandis que le public messin sait déjà qu’il n’assistera pas samedi à une finale franco-française. Dans la seconde demi-finale, Benjamin Bonzi tentera néanmoins contre l’Américain Michelsen de faire en sorte que les Bleus compte au moins l’un de leurs représentants en finale.