C’est une nouvelle absence qui fait grand bruit. Comme lors du rassemblement du mois d’octobre, Kylian Mbappé n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’équipe de France, contre Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre), en Ligue des Nations. La raison ? Un choix du sélectionneur, alors que le joueur, lui, souhaitait venir. C’est en tout cas ce qu’a expliqué « DD » jeudi lorsqu’il a dévoilé sa liste.
Depuis l’annonce de sa non-sélection, Kylian Mbappé est resté silencieux. Mais ce vendredi soir, soit la veille d’affronter avec le Real Madrid Osasuna en Liga, après deux lourds revers contre le Barça (0-4) et l’AC Milan (1-3), le gamin de Bondy a pris la parole sur son compte Instagram.
Mbappé: « Tous ensemble comme toujours »
Le capitaine des Bleus a posté un message à l’attention des fans de la Maison blanche, à qui il donne rendez-vous ce samedi (14 heures) au Santiago-Bernabéu. « Madridistas, on se voit demain, tous ensemble comme toujours, allez Madrid », a ainsi écrit l’ancien Parisien.
Si Didier Deschamps a indiqué que l’absence de Mbappé pour cette fenêtre internationale de novembre était le résultat d’un choix personnel, assurant d’ailleurs que le joueur voulait venir, la presse espagnole évoque une autre version. Cette dernière avance de son côté que c’est une décision du numéro 9 madrilène, qui souhaite retrouver sa meilleure forme avant de faire son retour en équipe de France. Le journaliste Romain Molina assure même que l’attaquant de 25 ans n’a tout simplement plus envie de revenir chez les Bleus.