Le public marseillais n’a pas manqué de faire part de son mécontentement. Vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, l’OM a été défait par Auxerre (1-3), avec notamment trois buts encaissés en première période. Une défaite qui a eu le don de mettre en rogne le Vélodrome, qui a copieusement sifflé ses protégés au coup de sifflet final.
Au micro de DAZN à la fin du match, Adrien Rabiot a indiqué que ces sifflets dirigés contre lui et ses partenaires étaient totalement mérités. « Le public, c’est normal. Quand on est l’OM, on ne peut pas faire une prestation comme ça à domicile. Autant, quand on fait les choses bien, ils sont derrière nous et ils nous poussent, autant là, ils ont poussé tout le match. A la fin, ils ne sont pas contents, c’est normal. On se le dit entre nous, le coach le sait aussi, on mérite ces sifflets », a ainsi jugé l’international tricolore.
Rabiot: « Eux ils sont là pour jouer le maintien, nous on est là pour jouer le titre »
« Dans le contenu, ce n’est pas assez, a poursuivi Rabiot. On prend trop de buts, des buts bêtes. On a travaillé des choses, on ne les a pas mises en place. C’est un match indigne de l’OM. Il faut faire un travail dans les têtes. On voit une équipe différentes quand on joue à domicile et à l’extérieur, ce n’est pas normal. Il faut continuer à bosser, il y a des choses à revoir. On ne peut pas perdre chez nous contre Auxerre alors qu’on a des objectifs différents. Eux ils sont là pour jouer le maintien, nous on est là pour jouer le titre, la qualification en Ligue des champions. Aujourd’hui, c’était un jour sans. »
Désabusé après la nouvelle contre-performance de ses hommes au Vélodrome, Roberto De Zerbi s’est dit prêt de son côté à démissionner en conférence de presse d’après-match. Toutefois, selon les informations de RMC Sport, les dirigeants olympiens gardent une entière confiance en leur coach et ne comptent pas s’en séparer.