Après plus d’un an d’absence et une parenthèse en rugby à 7 couronnée d’une médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, Antoine Dupont va effectuer son grand retour au sein du XV de France, ce samedi, pour un test-match contre le Japon au Stade de France. La star du rugby tricolore retrouve sa place en charnière aux côtés de son partenaire du côté de Toulouse, Thomas Ramos.
En marge de la rencontre, Gauthier Enfedaque, l’un des meilleurs amis d’Antoine Dupont, a expliqué pourquoi le Toulousain est resté au top physiquement, même après dix semaines de vacances. « Je ne connais personne d’aussi sérieux qu’Antoine. Il sait se lâcher les soirs de fête, mais c’est toujours dans le contrôle », a-t-il ainsi raconté au journal L’Équipe.
« Si je l’ai déjà vu bourré ? Une fois, après son premier titre de champion de France »
Et de dévoiler une croustillante anecdote: « Si je l’ai déjà vu bourré ? Une fois, après son premier titre de champion de France en 2019, mais c’était exceptionnel. Plus récemment, en mai dernier, je me souviens de lui après la victoire de Toulouse en Coupe des champions. Tout le monde faisait la fête. Lui, il buvait des cocas. »
L’ami de Dupont est ensuite revenu sur les vacances très studieuse de demi de mêlée de 27 ans après les Jeux de Paris. « Il fallait qu’Antoine fasse rentrer une séance d’entraînement dans la journée, a indiqué Gauthier Enfedaque. Un préparateur physique contacté par son agent et qui faisait aussi office de kiné était également là pour l’accompagner. On a dû faire trois séances de musculation dans la salle de l’hôtel où on était, deux entraînements dans le parc qui faisait face à ce même hôtel, et un autre sur un vrai terrain de sport, librement accessible, pour travailler sur de vraies distances. »