Montpellier signe un gros coup

Ce vendredi 8 novembre, le Montpellier Handball a sans doute comblé un manque observé depuis longtemps au sein de son effectif. En effet, le MHB a annoncé, sur ses réseaux sociaux, le recrutement de Rogerio Moraes en provenance du club allemand de Melsungen avec qui il aura passé trois saisons. Le pivot de nationalité brésilienne (2,04 m, 122 kg) s’est engagé pour trois ans dans l’Hérault à partir de la saison prochaine et aura la lourde tâche de remplacer le Croate Veron Nacinovic qui lui, file à Kiel. Le recrutement de Rogerio Moraes intervient à un moment charnière pour l’actuel 3ème de Liqui Molly Starligue qui souffrait de l’absence d’un pivot de classe internationale après le départ de Ludovic Fabregas en 2018.

Avec le Brésilien dans ses rangs dans moins d’un an, Montpellier espère pouvoir jouer des coudes avec le HBC Nantes et surtout le Paris Saint-Germain. Pour rappel, le MHB n’a plus gagné le championnat depuis la saison 2011-2012. « C’est une fierté pour nous d’accueillir un tel joueur avec tant d’expérience, a annoncé le président de Montpellier Julien Deljarry en conférence de presse. Avec cette expérience, qu’il va pouvoir mettre en place au MHB, il essayera de nous faire grandir, d’apporter sa volonté de gagner des titres, car il sait gagner des grands matches et des trophées. Il attaque et défend, il peut être un vrai pilier du sept majeur. »

La possibilité de disputer la Ligue des champions

Rogerio Moraes dispose d’un palmarès aussi impressionnant que son physique. Vainqueur à deux reprises de la Ligue des champions avec le Vardar Skopje (Macédoine du Nord) en 2017 et 2019, il a connu plusieurs autres grands clubs comme Kiel (Allemagne) ou Veszprem (Hongrie). « Je suis très heureux de rejoindre Montpellier, a déclaré Moraes dans des propos rapportés par Midi Libre. Je n’ai pas eu de doute quand j’ai appris qu’ils étaient intéressés. J’ai dit à mon agent : « Où est-ce qu’il faut signer » ». Selon l’Équipe, la possibilité de disputer la Ligue des champions avec l’équipe entraînée par Érick Mathé a été déterminante dans sa signature.