Le Real Madrid n’avait pas besoin de cela. Après les deux claques reçues au Bernabeu contre le FC Barcelone (0-4) et l’AC Milan (1-3), les Merengues espérent se relancer avec la réception d’Osasuna. Mais la première demi-heure de la rencontre a tourné au cauchemar.
Acte 1: La blessure de Rodrygo. Principale victime de l’arrivée de Kylian Mbappé, le Brésilien était pour une fois titulaire, dans le 4-3-3 très offensif concocté par Carlo Ancelotti. Mais il a dû quitter le terrain au bout de 20 minutes, touché à la cuisse gauche. L’ailier auriverde est apparu très marqué, en larmes sur le banc, après avoir été remplacé par Brahim Diaz.
Militao, c’est très inquiétant !
Acte 2: La blessure d’Eder Militao. Le défenseur brésilien s’est écroulé après un duel assez anodin dans la surface de réparation adverse, et ses cris de douleur laissent craindre le pire. L’ancien joueur de Porto avait souffert d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche la saison passée. Cette fois, c’est le droit qui pourrait avoir cédé. Et c’est sur civière que Militao a été évacué, remplacé par le jeune Raul Asensio (30e), dont ce sont les débuts professionnels.
Fort heureusement, le Real a su marquer deux jolis buts, par Vinicius Jr (35e) et Jude Bellingham (43e). Mais le capitaine Lucas Vazquez, qui s’est fait poser un gros bandage sur la cuisse, pourrait lui aussi s’être blessé…