Leverkusen cale encore, le Bayern s’envole

Le champion en titre ne devrait pas conserver son bien en fin de saison. Vainqueur de la Bundesliga l’an passé, le Bayer Leverkusen tourne au ralenti depuis plusieurs semaines et son nul (1-1) concédé samedi sur la pelouse de la lanterne rouge, Bochum, l’a confirmé. De son côté, le Bayern Munich a profité de cette dixième journée de championnat pour aller gagner à St Pauli, sans toutefois briller (0-1).

Après deux nuls de suite, Leverkusen se déplacait donc chez le cancre du championnat. L’ouverture du score de Patrik Schick a mis les visiteurs sur la bonne voie, mais ces derniers ont craqué dans les dernières minutes du match en concédant l’égalisation à la 89e minute. Une égalisation signée Koji Miyoshi. Le Bayer est quatrième, neuf points derrière Munich qui a profité de l’unique but de la partie inscrit par Jamal Musiala pour conforter sa place de leader, avec provisoirement six points d’avance sur le RB Leipzig.

Dortmund sur courant alternatif

Dans les autres matchs de la journée, le Borussia Dortmund continue son parcours en dents de scie en alignant victoires et défaites avec une régularité de métronome. Ce samedi, c’était jour de revers du côté de Mayence (3-1). Le rouge direct reçu par Emre Can peu avant la demi-heure de jeu aura pesé lourd pour le BvB qui se retrouve septième, hors des places européennes.

Enfin, le Werder Brême l’a emporté chez lui contre Holstein Kiel (2-1) et en profite pour se replacer dans la course à l’Europe.