Kylian Mbappé est tombé de haut, jeudi, au moment de l’annonce par Didier Deschamps de la liste de l’équipe de France pour les deux matches de Ligue des Nations qui doivent se disputer ces prochains jours contre Israël et en Italie. Car contrairement à ce qu’a laissé entendre le sélectionneur tricolore en conférence de presse, l’attaquant tricolore, dont le mal-être est de plus en plus palpable, ne s’attendait pas à son absence.
« l a terminé son entraînement le jour de l’annonce, jeudi à 12h45, et il est sorti vers 13h15 du centre d’entraînement du Real. À ce moment-là, il est sûr qu’il va être en équipe de France, parce qu’il y a rien qui dit qu’il ne doit pas y être », a ainsi confié Daniel Riolo au micro de RMC, ajoutant: « Il n’a pas demandé à ne pas y être, contrairement à la fois d’avant. Il est sûr d’y être, il n’y a pas de sujet, sauf qu’il apprend 30 minutes plus tard qu’il n’est pas en équipe de France. »
Kylian Mbappé désintéressé des Bleus
Et pour Jérôme Rothen, le choix fort de Didier Deschamps ne devrait pas rester sans conséquence dans la relation qu’entretiennent le sélectionneur de l’équipe de France et son capitaine. « Il va falloir se coltiner tout ce que cette décision-là va laisser comme trace », a-t-il asséné après avoir expliqué que le champion du monde 1998 avait totalement repris le pouvoir.
« La preuve, c’est qu’on commence à avoir des sons de cloche un petit peu du clan Mbappé, disant qu’il n’était pas content, qu’il était surpris, et que maintenant il est même limite focus plus sur le Real Madrid et moins sur l’équipe de France, a-t-il poursuivi. Donc ça veut dire qu’il peut y avoir une réflexion parce que là tu l’as vraiment piqué dans son ego, qui est surdimensionné. On le sait et je ne lui en veux pas par rapport à ça. Mais je ne cautionne pas du tout une réaction pareille. Au mois de mars il sera en meilleure forme, parce que je vois pas comment ça peut être pire. »