Le 28 octobre dernier s’est tenue la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024. Une soirée durant laquelle Rodri a été sacré devant Vinicius Junior, Jude Bellingham et Dani Carvajal. Mais si le milieu de terrain de Manchester City était bien présent pour recevoir son prix, les trois joueur du Real Madrid était en revanche absents. En fait, aucun représentant de la délégation du club merengue n’était au théâtre du Châtelet. Un boycott déploré par les observateurs, mais qui a aussi posé question. Le Real Madrid était-il au courant du résultat ? En Espagne, une information tend à accréditer cette théorie.
Selon une révélation livrée mardi par Relevo, une fuite aurait ainsi permis à Vinicius Junior de savoir qu’il ne serait pas Ballon d’Or. Le média espagnol a raconté qu’un des responsables de France Football, journal organisateur de cette remise de prix, a informé « l’environnement de l’un des joueurs de l’équipe première madrilène » que le Brésilien n’avait pas gagné. N’utilisant pas le conditionnel et présentant son information comme une certitude, Relevo a poursuivi en ajoutant que le joueur en question en a aussitôt informé le Real Madrid qui a creusé davantage de son côté et a pu s’assurer de la véracité de la chose grâce à « d’autres sources ».
La colère du président Perez
Vinicius était pourtant bien décidé à se rendre à Paris avant cette annonce. Plusieurs de ses accompagnants étaient d’ailleurs en route pour l’aéroport afin d’embarquer dans le jet privé de l’international brésilien, mais leurs voitures ont fait demi-tour et tout le monde est rentré chez soi. Toujours d’après le média, une bonne partie de la délégation madrilène souhaitait tout de même se rendre à Paris mais la colère du président Florentino Perez était telle, que l’ordre de ne pas faire le voyage a été respecté par tout le monde.
Quoi qu’il en soit et si elle reste encore à prouver, cette information vient percuter la nouvelle organisation qu’avait décidée France Football à partir de cette édition 2024 du Ballon d’Or, à savoir qu’aucun des candidats et leurs entourages ne seraient prévenus du résultat avant cette fameuse cérémonie. C’est donc une fuite majeure qui existerait, selon les dires de Relevo.