Le 15 octobre dernier, Wissam Ben Yedder était au tribunal de Nice pour assister à son procès. Mis en cause pour « agression sexuelle en état d’ivresse », l’accusé avait alors entendu la procureure réclamer deux ans et six mois de prison, dont dix-huit assortis d’un sursis probatoire. Un mois plus tard, le tribunal correctionnel niçois a tranché et l’a finalement condamné à deux ans de prison avec sursis.
Déclaré coupable de l’ensemble des faits qui lui sont reprochés, l’ancien de l’AS Monaco va également devoir verser une indemnisation financière à sa victime. Le montant a été fixé à 6 500 euros, dont 5.000 pour « préjudice moral » et 1.500 pour les frais de justice. Dans ce même cadre, Wissam Yedder s’est aussi vu notifier une obligation de soin. Comme l’a confirmé RMC mardi, le footballeur a également été sanctionné pour un refus d’obtempérer.
La justice n’en a pas terminé
Il a ainsi écopé d’une nouvelle amende de 5.000 euros et d’une suspension de permis de conduire d’une durée de six mois. L’épisode judiciaire qui occupe Wissam Ben Yedder actuellement n’est toutefois pas terminé. Il reste en effet accusé de viol par une autre femme pour des faits présumés remontant à l’été 2023. Mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle », il attend le traitement de ce dossier toujours en instruction.
La situation délicate dans laquelle se trouve l’international français l’est d’autant plus qu’il doit être à nouveau jugé en décembre prochain, cette fois dans le cadre de « violences psychologiques » contre son épouse d’avec qui le divorce est actuellement en cours.