Didier Deschamps, la sanction est tombée !

Didier Deschamps vit une période pour le moins compliquée. Pourtant, sur le plan des résultats, les Bleus ont su redresser la barre après leur gros raté au Parc des Princes face à l’Italie. En octobre, l’équipe de France a ainsi enchaîné deux probants succès à l’extérieur contre Israël et la Belgique. Et ce malgré l’absence de Kylian Mbappé. Une absence à l’origine d’une très vive polémique.

La non-sélection du Bondynois pour les deux prochains matches face à Israël et en Italie a d’ailleurs suscité de violentes réactions et le sélectionneur tricolore se retrouve de nouveau en première ligne. Rien ne semble épargné à l’ancien milieu de terrain. En témoignent les reproches faits au Bayonnais pour ne pas avoir voulu répondre à une question de Téléfoot.

Invité à révéler l’identité du meilleur joueur avec lequel il avait joué au cours de sa carrière, Didier Deschamps, coéquipier de Zinedine Zidane chez les Bleus et à la Juventus, n’a pas voulu répondre. Un silence qui n’a pas étonné Christophe Dugarry. « Il ne dira pas Zizou parce qu’il ne le mettra pas en valeur. Jamais il n’essaiera », a-t-il tonné, ajoutant : « Ça fait 12 ans qu’il est là, jamais il ne fera une passe décisive. Il ne dira jamais du bien d’un éventuel concurrent. »

« Didier Deschamps, c’est un complexé »

Et cette incapacité de Didier Deschamps à mettre en avant ZZ ou tout autre coéquipier n’étonne pas non plus Daniel Riolo. « Toute sa vie, il va traîner d’avoir été un porteur d’eau, qu’on ne reconnaisse pas que l’idole, ce soit Zidane, ce soit Platini, ce soit les beaux joueurs du foot et que même s’il a le plus beau palmarès du football français, lui l’homme des résultats, il sera toujours derrière, a-t-il lancé. Et ça c’est une cicatrice. Deschamps, c’est un complexé, un mec qui a une cicatrice qu’il n’effacera jamais. »

« Il a eu comme coach Platini et comme coéquipier Zidane, les deux légendes du foot français. Lui, qui a le plus beau palmarès, sera toujours derrière. Ça il ne l’acceptera jamais. Son égo ne le supporte pas », a-t-il renchéri, ajoutant : « Il a toujours fini par s’embrouiller avec les gens. »