Paul Pogba, le verdict tombe

Le mercato hivernal devrait être synonyme de nouveau départ pour Paul Pogba. Le milieu de terrain français, qui a vu sa suspension pour dopage réduite de quatre ans à dix-huit mois, n’entre plus dans les plans de la Juventus Turin et sera autorisé à rejouer en mars prochain. Tout semble donc indiquer qu’il changera d’air en janvier. Mais pour aller où ? Selon Sky Sports, « la Pioche » aurait l’embarras du choix.

Le média britannique révèle effectivement que des clubs en Angleterre, ailleurs en Europe, mais aussi en Arabie saoudite et aux Etats-Unis seraient intéressés par la signature de l’international tricolore (31 ans). Et ce, malgré les incertitudes sur son niveau de jeu, lui qui n’a plus disputé le moindre officiel depuis le 3 septembre 2023 et une victoire décrochée par les Bianconeri sur la pelouse d’Empoli (0-2), en Serie A.

Paul Pogba, « un top joueur » pour Medhi Benatia

Décidé à devenir « un nouveau Paul Pogba avec une mentalité différente », comme il le confiait récemment sur RMC, le natif de Lagny-sur-Marne a également vu son nom circuler à l’OM. Une rumeur lancée il y a quelques semaines par son ami Patrice Evra. Après avoir enrôlé cet été Adrien Rabiot, Marseille pourrait-il se positionner sur ce dossier ? Medhi Benatia a botté en touche dans l’émission Rothen s’enflamme.

« J’écoute beaucoup Rothen s’enflamme, sauf quand il y a Patrice Evra qui raconte des bêtises, a affirmé le conseiller sportif olympien. On en a déjà parlé, Paul sait ce que je pense de lui, pour moi c’est un top joueur. Malheureusement, il a eu cette suspension qui nous a fait beaucoup de mal en tant que passionnés de football, c’est un joueur qu’on veut voir sur le terrain. Pour l’instant, c’est un joueur de la Juventus. » Plus pour longtemps.