L’OM vise une pépite algérienne

Auteur d’un début de saison encourageant, l’Olympique de Marseille a cependant du mal à domicile et encaisse par ailleurs un peu trop de buts. Si la situation est loin d’être inquiétante, l’état-major du club phocéen est déjà en pleine réflexion pour décider de la marche à suivre lors de la fenêtre de mercato hivernal qui arrive à grands pas. Si le secteur défensif pourrait être renforcé, le milieu de terrain est aussi concerné. Un joueur est tout particulièrement suivi : Ibrahim Maza.

En pleine éclosion du côté du Hertha Berlin (deuxième division allemande), le milieu de terrain offensif algérien est en joueur qui a tapé dans l’œil des recruteurs marseillais, selon une information de AS. Formé au Hertha, Ibrahim Maza est sous contrat jusqu’en juin 2027. Le jeune homme de bientôt dix-neuf ans (il les aura le 24 novembre) a disputé douze matchs de championnat cette saison et a notamment inscrit trois buts et offert deux passes décisives.

Benatia évoque le mercato

Un rendement plus qu’intéressant qui n’a donc pas échappé à l’OM. Le problème, c’est que d’autres clubs ont également compris qu’une pépite se cachait peut-être au Hertha Berlin. D’après le média espagnol, de sérieux clients pourraient faire un premier pas. Sont notamment cités l’Atlético de Madrid et les deux pensionnaires de Premier League, Brentford et Leicester. Ayant joué dans les sélections de jeunes en Allemagne, Ibrahim Maza a finalement choisi de porter le maillot de l’Algérie grâce à sa double nationalité.

Reste à voir ce que l’Olympique de Marseille décidera de faire sur le dossier. Invité à parler du mercato à venir, lors de son passage sur l’antenne de RMC mardi soir, Mehdi Benatia a concédé : « On va avoir une réflexion avec le coach et le président sur ce que l’on peut faire. On peut toujours regarder comment améliorer l’équipe, et ce sera fait. »