Avant de défier la Nouvelle-Zélande ce samedi au Stade de France (à partir de 21h10), les Bleus se renforcent. En effet, si le pilier droit rochelais Uini Atonio, le 3eme ligne toulousain François Cros et l’ailier de l’UBB Damian Penaud vont manquer ce choc tant attendu, Fabien Galthié et son staff ont décidé d’appeler du renfort pour préparer la rencontre face aux All Blacks.
Ainsi, ce mercredi matin, la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé l’arrivée de deux nouveaux joueurs dans le groupe tricolore. Déjà convoqué pour préparer cette tournée d’automne, Maxime Lamothe (26 ans) est donc de retour à Marcoussis. En plus du talonneur de Bordeaux-Bègles, c’est le pilier gauche de Perpignan Giorgi Beria (25 ans) qui a rejoint le XV de France. Les Bleus vont donc à nouveau être au complet pour cette fin de semaine. Mardi, William Servat avait fait le point sur les blessés français.
Flament devrait être présent face aux All Blacks
« Antoine (Dupont) était légèrement malade hier (lundi), on a prévu pour lui une reprise progressive. Il aurait pu s’entraîner aujourd’hui (mardi) mais on n’a pas voulu précipiter les choses. Uini (Atonio), lui, est toujours en reprise, on le garde avec nous : mais avec les petites rechutes qu’il a connues au niveau de son mollet, il ne pourra postuler que la semaine prochaine, face à l’Argentine. »
« Concernant Thibaud Flament, qui s’était légèrement blessé à la crête iliaque face au Japon, il sera probablement disponible pour ce week-end. Je suis confiant à son sujet, avait notamment déclaré l’entraîneur des avants du XV de France, dans des propos repris par Rugbyrama. (…) Le forfait d’Atonio ? C’est dur pour tous les joueurs qui n’auront pas la chance de participer à ce rendez-vous. Ce match est particulier à bien des égards. La Nouvelle-Zélande, c’est une équipe qui fait rêver, qui produit un rugby tellement ambitieux que beaucoup de jeunes s’en inspirent. »