Roglic relance la rumeur sur Evenepoel

Toujours plus ambitieuse, la formation Red Bull – Bora-Hansgrohe espère bien continuer de faire parler d’elle en 2025. Car, après réussi à recruter Primoz Roglic, l’équipe allemande ne manque pas d’ambition et rêve en grand. Désormais, cette dernière viserait Remco Evenepoel, actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec Soudal-Quick Step. Pour cela, Red Bull – Bora-Hansgrohe serait prêt à sortir les grands moyens, et notamment un salaire à hauteur de dix millions d’euros pour le double champion olympique.

Lors d’une récente interview, Roglic s’est exprimé sur les ambitions de son équipe et… a relancé encore un peu plus la rumeur concernant le prodige belge. « J’ai l’impression qu’un changement complet est en train de s’opérer. Il y a un tas de nouvelles personnes qui arrivent et je pense que c’est maintenant que nous allons commencer à travailler. C’est un grand défi », a dans un premier temps expliqué le vainqueur du Tour d’Espagne en 2024.

Roglic : « Quand il y a de la fumée… »

« On peut dire que nous avons tout, mais il faut que toutes les parties soient connectées les unes aux autres pour que l’unité fonctionne au mieux. (…) Evenepoel ? Je n’y ai même pas pensé. J’ai déjà assez de défis à relever, alors quelque chose qui n’est qu’un peut-être ou un « si », je ne veux pas y penser. Mais quand il y a de la fumée, il y a probablement aussi du feu. Je ne sais pas en détail s’il y a eu des discussions ou quoi que ce soit d’autre, mais nous verrons bien, a par la suite expliqué Roglic, lors d’un entretien visible sur la chaîne YouTube de FloBikes. Comme dans tout ce que l’on connaît, il y a des choses positives et d’autres un peu moins. » Alors verra-t-on prochainement le Slovène et Evenepoel ensemble dans la même équipe ? Une chose est sure, Patrick Lefevere fera tout pour garder le plus longtemps possible sa pépite.