Deschamps, le coup de poker contre Israël

Désormais orphelins d’Antoine Griezmann, les Bleus s’en étaient remis à Michael Olise ou Mattéo Guendouzi pour assumer le rôle de meneur de jeu contre Israël et la Belgique lors du dernier rassemblement international observé en octobre. Dans un dispositif en 4-2-3-1 somme toute classique pour l’équipe de France, deux succès précieux avaient ainsi été signés. Et pourtant Didier Deschamps promet de tout chambouler ce jeudi face à l’Etat hébreu.

Selon la mise en place entrevue ce mercredi soir à Clairefontaine, dans une séance précédée d’une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, les Bleus jeudi soir au Stade de France devraient évoluer dans une configuration en 4-3-3. Avec une possible évolution en 4-4-2 losange.

Zaïre-Emery titulaire

Pour ce faire, au-delà d’une base défensive entendue quant aux cinq éléments la composant, le milieu de terrain ainsi renforcé à la récupération devrait faire la part belle à N’Golo Kanté – promu capitaine en l’absence de Kylian Mbappé et d’Aurélien Tchouaméni – à Eduardo Camavinga et à Warren Zaïre-Emery.

Randal Kolo Muani lui devrait être aligné au poste d’avant-centre avec à ses côté Bradley Barcola et Michael Olise – ce dernier étant susceptible de se muer en pointe haute du fameux losange qui se dessinerait en cas de 4-4-2.

Le onze tricolore probable contre Israël:
Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Zaïre-Emery, Kanté, Camavinga – Olise, Kolo Muani, Barcola.