Iniesta, l’investissement inattendu

Le 7 octobre dernier, Andrés Iniesta annonçait la fin de sa carrière après cinq années passées au Japon et une dernière pige aux Emirats arabes unis. A 40 ans, l’ancienne légende du FC Barcelone a ainsi raccroché les crampons mais n’a pas tiré un trait pour autant sur sa passion pour le football.

Via sa société baptisée Never Say Never et avec le concours de l’entreprise suisse Stoneweb, l’Espagnol a officiellement pris le contrôle ces jours-ci du FC Helsingor, un club de troisième division danoise, en en devenant l’actionnaire majoritaire rapporte la presse locale, ainsi relayée par le journaliste italien Fabrizio Romano.

Un club particulièrement modeste

Ces derniers mois, un net rapprochement s’était opéré entre Iniesta et le FC Helsingor, modeste club dont il était devenu le conseiller sportif officieux. « Nous avons commencé à travailler avec le FC Helsingor parce qu’il s’agit d’un club incroyablement passionnant, doté d’excellentes installations, d’un grand nombre de personnes compétentes au sein du club et dans son entourage, et qui a le potentiel de devenir un élément important du football danois », souffle le champion du monde 2010 dans un quotidien local.

Relégué en fin de saison dernière de la deuxième à la troisième division danoise, le FC Helsingor, basé sur l’île de Seeland au nord de Copenhague, est un club jeune fondé en 2005 qui a connu son heure de gloire en atteignant l’élite nationale au sortir de l’exercice 2016-2017. Pour une saison seulement.