En route pour un quatrième sacre mondial consécutif, Max Verstappen n’en est pas devenu docile pour autant. Toujours prompt à critiquer la FIA et le cadre strict que la fédération internationale cherche à maintenir à tout prix en F1 – jusque dans les mots des pilotes devant la presse – le Batave reste attaché à sa liberté de conscience.
Cette semaine, ainsi, l’intéressé a appris l’organisation d’un gala de présentation de la saison 2025 de F1 en présence de tous les acteurs du circuit – un événement qui se tiendra à l’O2 Arena de Londres avec une florilège de personnalités conviées pour marquer le 75e anniversaire de la discipline. Tout à fait le type de mondanités que fuit Max Verstappen.
« J’espère être malade »
« Traditionnellement, les équipes de Formule 1 organisent des lancements individuels de voitures pour annoncer leur projet pour la saison à venir. Il peut s’agir d’un événement sur mesure organisé dans leur usine ou dans un lieu plus grand, ou d’un lancement numérique simple et efficace sur leurs propres canaux. Mais pour 2025, la Formule 1 réunit les 10 équipes – Alpine, Aston Martin, Ferrari, Haas, McLaren, Mercedes, RB, Red Bull, Sauber et Williams – pour un énorme lancement spectaculaire », se félicite la F1 pour annoncer la grande soirée du 18 février prochain.
Les tickets seront mis en vente dès le 15 novembre, entre 55 et 110 euros pour le grand public et les quelque 20 000 places qui seront ainsi disponibles. Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, Max Verstappen a accueilli la nouvelle avec spontanéité: « J’espère être malade cette semaine-là », a-t-il soufflé, pas franchement enthousiasmé par la perspective. Huit jours plus tard débuteront les essais officiels sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.